Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...
ChatGPT peut-il remplacer une agence immobilière ?
ChatGPT a débarqué dans nos vies et plus une seule journée passe sur les différents réseaux sociaux sans voir passer une intervention de notre nouvel ami 2.0 qui répond grâce à son Intelligence Artificielle. Nous avons donc décidé d’essayer ChatGPT pour trouver notre prochain bien immobilier.
ChatGPT, qu’est-ce que c’est ?
Pour ceux qui ne se sont pas intéressé à ce phénomène, ChatGPT est un modèle de langage entraîné par OpenAI qui est capable de générer un texte à la demande et entretien une conversation sur de nombreux sujets. Enrichis par de nombreux corpus de textes, romans, articles de presse et discussions précédentes, ChatGPT est capable de comprendre le contexte de la conversation pour fournir des réponses pertinentes et cohérentes.
ChatGPT est-il capable de remplacer l’agent immobilier ?
La recherche d’un bien est une tâche stressante et qui peut devenir chronophage. Si l’intelligence artificelle est capable de réaliser une discussion cohérente alors pourquoi ne peut-il pas nous aider à trouver le bien de nos rêves ?
Alors pour nous, direction ChatGPT afin de trouver les limites de son utilisation.
On entame la conversation en situant le contexte, on présente nos attentes et on lui laisse le temps pour comprendre et rédiger sa première réponse.
Comme un agent immobilier, ChatGPT souhaite obtenir davantage d’informations sur vos attentes pour vous proposer des offres pertinentes et qui correspondent au mieux à vos critères pour ne pas vous faire perdre du temps sur des biens qui ne seront pas adaptés.
Donnons-lui donc plus de matières sur nos attentes :
Après avoir analysé notre réponse et pris en compte nos caractéristiques, ChatGPT propose 3 biens qui correspondent en tous points avec nos attentes. Cependant il n’y a aucune photo de mise en avant, pas d’information sur les quartiers de ces biens et la description n’est pas très développée. Il nous conseille même de contacter un agent immobilier local pour les options qui nous intéressent.
Un agent immobilier dispose de nombreuses caractéristiques non-renseignées ici, des informations sur la vie du quartier (proximité avec les écoles, magasins et transports en commun) et vous offre ses conseils pour vous accompagner de manière la plus personnalisée possible pour votre projet immobilier.
Si ChatGPT est capable de fournir une liste de biens disponibles, il ne vous permet pas d’obtenir des informations précises ou d’organiser les visites. Son approche est donc uniquement possible pour des informations ponctuelles, s’informer du prix du marché ou du secteur ciblé mais il ne remplacera pas un agent immobilier.
Vous souhaitez faire confiance à une agence qui utilisera l’Intelligence Artificielle de manière pertinente ? Contactez Home Hunters !