Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...
Comment le digital bouleverse le monde de l’immobilier ?
L’immobilier n’échappe pas à la lame de fond que représente la digitalisation de l’économie. Cette tendance s’accroit également dans nos métiers, les professionnels s’aidant des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client et faciliter les processus transactionnels. Le salon RENT, « Real Estate and New Tech » se tiendra d’ailleurs les 6 et 7 novembre prochains pour présenter les grandes avancées de l‘immobilier 2.0.
Les nouvelles technologies au service du client
Les outils digitaux sont devenus un véritable différenciateur pour les professionnels de l’immobilier. Ces outils qui paraissaient encore « gadget » il y a quelques années sont désormais plébiscités par les acheteurs comme les vendeurs. Les clients ne veulent plus visiter des dizaines de biens sans assurance que ceux-ci sont vraiment dans leur cible. Ainsi, réalité augmentée, Facebook live, visites en visio-conférence, cartographie 3D pour visualiser l’environnement du bien et visites à 360 degrés aident le client à sélectionner la maison de ses rêves sans même avoir à se déplacer. L’agent immobilier accompagne son client pour commenter les visites et répondre à ses questions, dans un rôle de conseil.
La maîtrise de la gestion des données
Collecter et gérer les innombrables données est désormais un enjeu crucial pour le métier de l’immobilier, qu’il s’agisse d’estimer les biens au meilleur prix ou de proposer des produits correspondants aux désirs des acheteurs. Le big data se met au service de l’immobilier allant jusqu’à offrir des analyses prédictives de grande qualité pour, notamment, anticiper les besoins spécifiques des acheteurs, mais aussi estimer les évolutions futures des prix du marché.
Des processus sécurisés et 0 papier.
L’achat d’un bien signifie souvent beaucoup de papiers. Or, la mise en place de processus 100% dématérialisés, parfaitement 0 papier, impliquent une véritable simplification des transactions et une réduction de l’impact environnemental. Pour mener à bien une transaction immobilière entièrement en ligne, il est indispensable d’utiliser des dispositifs ultra sécurisés, des opérations courantes jusqu’aux passages d’actes réglementaires. Il devient même possible de finaliser une transaction sans passage devant notaire, en utilisant une transaction digitale sécurisée de type blockchain. En effet, les utilisateurs d’une blockchain peuvent vérifier la véracité et l’authenticité de toutes les informations transmises puisque cette technologie enregistre les documents et conserve l’ensemble de
l’historique des modifications réalisées sur la base de données. Cette technologie augmente la valeur probatoire des documents de la transaction.
En vous adressant à Home Hunters, vous bénéficiez des services d’une agence dynamique pour booster votre projet. Etes-vous prêts pour la révolution digitale ?