Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...
Les nouvelles tendances déco de la rentrée 2019
Le mois de septembre sonne le glas des vacances d’été. Mais c’est aussi une excellente période pour repenser son intérieur, dynamiser sa décoration, et préparer la nouvelle saison qui arrive. La rentrée devrait faire la part belle aux intérieurs chaleureux. Voici quelques grandes tendances pour cette saison automne-hiver 2019 :
La frise murale
Puisque la mode n’est qu’un éternel recommencement, la frise murale s’invite de nouveau dans nos appartements pour revêtir les murs d’originalité. Qu’elle soit faite de sticker, de peinture ou encore de cadres, il faudra compter sur sa présence pour habiller vos pièces et les mettre en relief.
Le cannage
Revival toujours avec le retour en force du cannage, cette technique de tissage du début du 18ème siècle que se sont réapproprié les designers modernes. Il se décline désormais sous toutes les formes, du meuble au plus petit accessoire, profitant du succès des fibres naturelles et de la tendance DIY.
Les nuances ocre
Exit le style scandinave froid et minimaliste, les intérieurs se réchauffent en cette rentrée 2019. L’ocre, utilisée comme pigment naturel depuis les grottes des hommes Préhistoriques, signe son retour sur vos murs ou plus discrètement, en touches chaleureuses, sur vos meubles et vos tissus. Idéale à l’arrivée de l’hiver, sa tendance solaire donnera à votre intérieur un petit air bohème.
Le velours côtelé
Si le velours côtelé n’a pas toujours eu bonne presse, celui-ci s’invite de nouveau dans nos maisons en nostalgie des années 70. Coussins et canapés se parent de velours jaune moutarde, beige ou marron pour faire de votre salon un véritable cocon.
Côté tendance : l’upcycling ou « surcyclage »
S’inscrivant dans la tendance du recyclage et de l’écologie, l’upcycling vous invite à repenser l’utilité des objets et des matériaux, et à les détourner « vers le haut ». Ne plus jeter mais réutiliser. Donner aux matières et aux produits devenus obsolètes un nouveau souffle. En quelque sorte, faire du neuf avec du vieux. De produits dépassés, faites des œuvres d’art.
Côté couleur : le vert
Le vert s’impose comme la couleur de l’hiver 2019. En touches discrètes sur vos canapés, vos coussins ou vos tentures, le vert apporte à la fois la fraicheur de la nature, et le charme cosy des tendances bohêmes. Connue pour ses vertus apaisantes et dynamisantes, cette couleur a tout bon.
Prêts à bouger les meubles et à sortir vos pots de peinture ?