8 oct. 2020

5 raisons d'investir dans l'immobilier en 2020

Malgré la crise économique qui se profile, l’immobilier reste considéré comme une valeur refuge. Parmi les nombreux choix en matière d’investissement, se constituer un patrimoine dans la pierre apparait toujours comme une solution à privilégier pour assurer son avenir. Nous vous partageons 5 raisons d’investir dans l’immobilier en 2020. 

1-Profiter de taux historiquement bas

Si la crainte de voir les taux remonter avait émergé avec le confinement, celle-ci semble s’écarter puisqu’ils se situent en moyenne à 1,36% sur 20 ans en septembre 2020. Avec un dossier solide, les futurs acquéreurs peuvent même prétendre à un taux inférieur à 1%. Toutefois, la Banque de France, selon les directives de l’HCSF, exige plus de rigueur dans l’acceptation des prêts : endettement à 33% maximum, apport personnel de 10 à 20%, une durée de crédit de 25 ans maximum. 

2- Bénéficier d’un rendement intéressant 

L’investissement immobilier est considéré comme sûr et rentable. Moins impacté que les placements boursiers par la conjoncture économique, les biens prennent généralement de la valeur au fil des années avec la hausse des prix de l’immobilier. De plus, les opérations immobilières bénéficient de dispositifs de défiscalisation augmentant ainsi leur rentabilité. L’investissement locatif est par ailleurs très efficace pour se constituer un patrimoine et bénéficier d’un rendement pouvant aller jusqu’à 7%.     

3- Se sentir vraiment chez soi

Etre propriétaire de son logement c’est supprimer l’épée de Damoclès qui trône au-dessus de la tête de chaque locataire : le congé. Vous pouvez également aménager votre chez-vous comme bon vous le semble, sous réserve de certaines autorisations de la copropriété ou de votre mairie en cas de constructions (par exemple, une véranda). 

4- Préparer sa retraite

Investir dans l’immobilier peut être une excellente manière de se constituer une rente pour ses vieux jours. Quand on sait que les revenus diminuent en moyenne de 25% à la retraite, investir au cours de sa vie active dans l’immobilier est un gage de vous assurer un complément de revenus non négligeable car le crédit sera remboursé avant le départ en retraite. 

5-  Réduire ses impôts  

Sous certaines conditions, l’investissement immobilier permet d’obtenir une réduction d’impôts sur le revenu par le biais de dispositifs de défiscalisation : loi Pinel, loi Denormandie, statuts LMNP/LMP pour investir dans le meublé ancien ou neuf, ou encore le dispositif Censi-Bouvard. Renseignez-vous, d’autant que certains travaux sont également déductibles de vos impôts !   

Vous avez un projet d’achat immobilier et souhaitez en parler avec un professionnel ? Notre équipe d’experts est à votre disposition pour étudier toutes vos options.

 

Sources : 

  • chiffres sur les  taux  d’intérêt : https://www.leblogpatrimoine.com/cat/credit-immobilier/tendance-des-taux

     

 

 

Partager l'article sur les réseaux sociaux

MonsieurMadame / Mademoiselle

Sélectionner l'agence la plus proche de chez vous *

Les champs marqués d'un * sont obligatoiresVos informations seront conservées sur le site afin d'être traitées par un commercial de notre société uniquement. En aucun cas nous ne réutilisons, ni nous ne revendons vos informations à des tiers ou en dehors de toute autre démarche que celle proposées par nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par simple demande, depuis votre compte ou par courrier.

Connexion

Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...