25 sept. 2019

Choisir une agence immobilière : le choix de la modernité

Vous avez pris la décision de vendre votre bien, et de passer par une agence. Mais devant l’offre pléthorique sur le marché, comme choisir la plus adaptée à vos besoins ? 

Utiliser les nouveaux outils : transparence et O papier

Accédez en temps réel aux informations concernant votre processus de vente en cours grâce à un compte extranet personnel et sécurisé ! Outre les conseils prodigués par votre conseiller en agence, vous avez un droit de regard sur tout ce qui concerne la vente de votre bien : le nombre d’appels reçus, les visites prévues, un compte-rendu de chaque visite, toutes les questions des visiteurs. Cette complète transparence vous permet, avec votre conseiller, d’ajuster la communication sur le bien, ou d’envisager des actions pour améliorer l’impression des potentiels acheteurs, si nécessaire. Choisissez une agence qui respecte l‘environnement et a fait le choix du 0 papier, grâce à la signature électronique. 

La réalité virtuelle au service de l’efficacité

Utilisez les outils digitaux au service de l’immobilier pour accroitre la visibilité de votre bien et optimisez ainsi vos processus de vente. Le développement de la réalité virtuelle fait gagner du temps  aux parties prenantes en épargnant aux acheteurs des visites décevantes. Cette qualification des visites évite des déplacements parfois inutiles, pouvant entrainer un découragement chez les acheteurs comme les vendeurs. L’acheteur peut visiter le bien comme s’il y était, en immersion totale. Idéal si celui-ci ne vit pas à proximité du logement qui l’intéresse. 

Une estimation fiable et rapide 

Certaines agences vous permettent d’estimer votre bien en ligne, au plus juste et en deux minutes, grâce à des outils de simulation puissants. Ils se basent sur les données les plus récentes, celles du mois, reflétant les tendances du marché. L’utilisation de la méthode d’estimation immobilière dite « comparative » s’appuie à la fois sur la collecte des données des marchés immobiliers locaux pour évaluer le prix moyen m2 carré et sur les caractéristiques du bien immobilier estimé. 

Une agence réactive et à l’écoute

Parce que les nouveaux outils ne font pas tout, un bon agent immobilier doit prendre le temps de connaitre votre logement et votre histoire. Il est pour vous un conseiller, qui doit prendre soin de vous informer sur toutes les obligations légales qui vous incombe. Il prend les mesures de votre bien et estime précisément le prix selon des critères et des références qu’il vous explique. Ensuite, misez sur une agence réactive, qui promeut un accompagnement personnalisé et sait être accessible à tout moment. 

En vous adressant à Home Hunters, vous bénéficiez de tous ces outils  pour booster votre projet, ainsi que d’une équipe de professionnels de l’immobilier pleinement à votre écoute. 

Prêts à vous lancer ?

Partager l'article sur les réseaux sociaux

MonsieurMadame / Mademoiselle

Sélectionner l'agence la plus proche de chez vous *

Les champs marqués d'un * sont obligatoiresVos informations seront conservées sur le site afin d'être traitées par un commercial de notre société uniquement. En aucun cas nous ne réutilisons, ni nous ne revendons vos informations à des tiers ou en dehors de toute autre démarche que celle proposées par nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par simple demande, depuis votre compte ou par courrier.

Connexion

Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...