6 mai 2022

L’apport des réseaux sociaux dans la vente de votre bien immobilier

Cela n’est plus à prouver, les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables pour l’activité commerciale de toute entreprise. Représentant une véritable vitrine digitale, ils le sont d’autant plus en immobilier, on vous explique pourquoi. 

La présence en ligne de Home Hunters

Chez Home Hunters, nous avons tout de suite pris la mesure de l’importance d’une présence en ligne régulière et variée. Pour cela, votre agence possède un site internet www.home-hunters.fr proposant de nombreux services tels que la possibilité de consulter les biens immobiliers disponibles à la vente et à la location, d’effectuer des visites virtuelles 3D, d’estimer son bien ou encore de consulter les avis clients. D’autre part, Home Hunters affiche une présence constante sur Facebook et Instagram afin de tirer pleinement parti de leur potentiel commercial. Début mai 2022, Home Hunters Caen compte plus de 31 100 abonnés sur Facebook et près de 12 000 sur Instagram. 

Réseaux sociaux et ventes immobilières, quels bénéfices ?

Bien utilisés, les réseaux sociaux sont désormais incontournables pour toute activité commerciale au vu des nombreux outils proposés.  
En effet, votre annonce immobilière publiée sur les réseaux sociaux de Home Hunters pourra être boostée afin d’en augmenter la portée et de développer la visibilité de l’annonce. Cette sponsorisation offre ainsi la possibilité de cibler la zone géographique touchée ou encore la tranche d’âge que l’on souhaite atteindre en priorité, rendant les offres plus pertinentes. 
L’utilisation des Hashtags et des outils de localisation permet aussi un meilleur ciblage des annonces en augmentant leur précision. 
Les outils de sponsorisation ne sont cependant par les seuls atouts d’une présence sur les réseaux sociaux. Chez Home Hunters, nous capitalisons aussi sur la viralité des outils numériques pour augmenter la diffusion des offres et ainsi favoriser la vente des biens de nos clients.
En plus d’élargir la portée des offres, Facebook et Instagram permettent de proposer des services complémentaires à nos clients : visites virtuelles à distance, mise en valeur des biens à travers des photos et vidéos, prise de rendez-vous en ligne…
De plus, ces outils proposent divers boutons d’action incitant les internautes à passer à l’acte : partager une offre sur son profil, partager une offre par message privé, demander une information complémentaire en commentaire ou par message, recommander à des amis…
Tout cela permet d’entrer dans une réelle démarche de promotion digitale basée sur l’augmentation de la visibilité : ce ne sont plus les clients qui se déplacent à l’agence pour consulter les offres, ce sont les offres qui leur sont diffusées.

Enfin, Home Hunters ne compte pas seulement sur la viralité pour diffuser ses offres immobilières ! L’entreprise a une réelle volonté de développer et fidéliser sa communauté en ligne en apportant toute son expertise et sa disponibilité aux clients. Pour cela, nous proposons de nombreux conseils personnalisés en ligne et rendons les contacts plus directs puisque nous sommes convaincus que le renforcement de la proximité avec notre clientèle permettra de transformer la large communauté Home Hunters en acquéreurs.

Partager l'article sur les réseaux sociaux

MonsieurMadame / Mademoiselle

Sélectionner l'agence la plus proche de chez vous *

Les champs marqués d'un * sont obligatoiresVos informations seront conservées sur le site afin d'être traitées par un commercial de notre société uniquement. En aucun cas nous ne réutilisons, ni nous ne revendons vos informations à des tiers ou en dehors de toute autre démarche que celle proposées par nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par simple demande, depuis votre compte ou par courrier.

Connexion

Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...