16 juin 2020

Les tendances de la PropTech en 2020

La PropTech est considérée comme la « nouvelle fintech » et suscite l’engouement des professionnels de l’immobilier. En moins de 5 ans, les levées de fonds dans les start-ups de la Proptech sont passées de 400 millions à 20 milliards de dollars. On dénombre en France plus de 500 starts- up actives. Qu’est-ce-que la Proptech ? Quelles sont les tendances pour 2020 ?   

Que désigne le terme de « PropTech » ?  

La « property technology », PropTech, décrit l’ensemble des outils et services technologiques visant à révolutionner le marché de l’immobilier : la réalité virtuelle, les objets connectés ou encore le Big data

Ce terme désigne également le mouvement regroupant les acteurs de l’immobilier et l’ensemble des start-ups inventant de nouvelles technologies et de nouveaux modes de consommation. 

Les tendances de la PropTech 2020 

L’ambition de la PropTech : accélérer, personnaliser, simplifier et sécuriser les projets immobiliers grâce aux outils digitaux. 

Répondre toujours plus précisément aux attentes des utilisateurs

L’étude réalisée par le cabinet de stratégie PwC et Real Estech montre que la principale priorité des entreprises du secteur est de placer l’innovation au service de l’utilisateur, notamment en personnalisant leur expérience.  

Le fer de lance de la ProPtech est de toujours mieux comprendre les besoins des utilisateurs et de déterminer les changements à apporter pour rendre les services plus innovants et accessibles. 

Nous pouvons par exemple citer Pretto, le courtier immobilier nouvelle génération ou MyNotary, la plateforme qui propose de simplifier les transactions immobilières, notamment en dématérialisant le compromis de vente. 

Maitriser la data : un enjeu majeur

A l’ère du big data, la maitrise de la donnée devient un enjeu majeur. L’accès aux données est l’une des batailles les plus importantes que mènent les starts-up de la PropTech.  Les technologies conçues pour collecter et analyser les données apportent de profonds changements dans la manière de gérer les projets immobiliers, notamment par la création d’expériences personnalisées.

Le domaine des transactions immobilières bénéficie largement de l’essor de la PropTech, notamment grâce aux puissants outils d’estimation en ligne. Le vendeur est le principal bénéficiaire de ces nouveaux services qui lui permettront d’accélérer les transactions caractérisées auparavant par leur lenteur bureaucrate, et de vendre au meilleur prix. 

Réalité virtuelle, estimation ultra précise en ligne, signature électronique des compromis de vente … Home Hunters investit dans la digitalisation de ses processus afin d’offrir à ses clients, vendeurs comme acheteurs, une expérience simplifiée. Vendez plus vite, trouvez rapidement le bien qu’il vous faut, et gagnez en sérénité !   

 

Partager l'article sur les réseaux sociaux

MonsieurMadame / Mademoiselle

Sélectionner l'agence la plus proche de chez vous *

Les champs marqués d'un * sont obligatoiresVos informations seront conservées sur le site afin d'être traitées par un commercial de notre société uniquement. En aucun cas nous ne réutilisons, ni nous ne revendons vos informations à des tiers ou en dehors de toute autre démarche que celle proposées par nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par simple demande, depuis votre compte ou par courrier.

Connexion

Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...