19 mai 2020

Bien choisir son agent immobilier : nos conseils

Mettre en vente un bien, c’est aussi choisir un agent immobilier qui s’occupera de trouver son acheteur. Sa connaissance du marché et du métier vous permettra de lui déléguer les démarches administratives, les prises de rendez-vous avec les potentiels clients mais aussi de vendre au plus vite et au meilleur prix. Nous vous donnons 3 conseils pour bien choisir votre agence immobilière.

1- Opter pour un spécialiste du secteur

Choisissez un agent immobilier de proximité, qui connait bien votre secteur géographique ainsi que le type de bien que vous vendez (investissement locatif, immobilier haut de gamme, appartements sur plan etc). L’expertise de votre agent immobilier vous garantira une estimation au meilleur prix ainsi qu’un ciblage plus fin des acquéreurs. Il doit pouvoir estimer à la fois le prix de votre bien, et le temps nécessaire pour le vendre à ce prix.   

Vous pouvez vérifier facilement son portefeuille clients en vous rendant sur le site web de l’agence. Assurez-vous toutefois que votre agent dispose de temps pour s’occuper de votre projet. 

2-Vérifiez la visibilité de votre agence sur le web

La plupart des acheteurs repèrent désormais les biens qui les intéressent sur Internet. Beaucoup ne se déplaceront pas sans avoir une idée précise de celui-ci. Les annonces se doivent d’être particulièrement soignées, la photographie est notamment un point crucial. Les photographies professionnelles immobilières permettent d’augmenter significativement le nombre de visites, de vendre plus cher et plus vite. La visite virtuelle est également un accélérateur de ventes. 

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de l’agence immobilière et vérifiez leur communication : les agents immobiliers sont-ils réactifs ? Communiquent-ils avec leur communauté ? Les avis clients sont-ils positifs ? Les biens en vente y sont-ils assez mis en valeur ? 

La mise en valeur de votre bien et la diffusion de l’annonce sont des éléments déterminants pour la vente. 

3-Quel type de mandat choisir ?     

Vous avez le choix entre le mandat simple et le mandat exclusif. Le mandat simple vous autorise à confier votre bien à plusieurs agences. Il offre plus de liberté mais n’est pas judicieux car le fait de voir votre maison ou votre appartement partout mène à sa dévalorisation. De plus, vous ne bénéficierez pas d’un accompagnement personnalisé de la part des agents. 

Nous vous recommandons d’opter pour un mandat exclusif auprès d’une agence qui dédiera à votre projet l’un de ses experts. C’est le mandat le plus efficace, impliquant un engagement total de votre agent immobilier qui activera au mieux son réseau pour réaliser la vente au plus vite. Votre agent devient un véritable partenaire pour votre opération immobilière. 

Choisissez un agent immobilier de confiance, aussi compétent en communication digitale qu’humaine, qui vous accompagnera efficacement jusqu’à l'acte de vente ! 

Partager l'article sur les réseaux sociaux

MonsieurMadame / Mademoiselle

Sélectionner l'agence la plus proche de chez vous *

Les champs marqués d'un * sont obligatoiresVos informations seront conservées sur le site afin d'être traitées par un commercial de notre société uniquement. En aucun cas nous ne réutilisons, ni nous ne revendons vos informations à des tiers ou en dehors de toute autre démarche que celle proposées par nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par simple demande, depuis votre compte ou par courrier.

Connexion

Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...