15 mars 2021

Comment devenir agent immobilier ?

L’agent immobilier indépendant doit être titulaire de la carte T. Pour l’obtenir, il faut en principe être titulaire d’un diplôme. Il est cependant possible d’obtenir cette carte en justifiant d’une certaine expérience professionnelle.

Voici un récapitulatif des options qui s’offrent à vous pour devenir agent immobilier

indépendant :

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 dont le contenu est économique, juridique ou commercial.
  • Être titulaire du BTS “Professions Immobilières”.
  • Si vous n’êtes pas titulaire du baccalauréat :  

o Justifier d’une expérience de 10 ans en tant que salarié d’un titulaire de la carte T.

o  Justifier d’une expérience avec le statut cadre de 4 ans en tant que salarié d’un titulaire de la carte T

  • Si vous êtes titulaire du baccalauréat : justifier d'une expérience de 3 ans en tant que salarié d’un titulaire de la carte T.
  • Obtenir la validation des acquis par expérience (VAE). Il s’agit de faire valoir votre expérience professionnelle pour obtenir une équivalence de diplôme. Cette solution peut vous faire gagner du temps si vous envisagez une reconversion professionnelle pour devenir agent immobilier indépendant.

Du BAC+2 (BTS Immobilier) à VAE en passant par 4 années de salariat minimum, nombreuses sont les voies possibles pour devenir agent immobilier indépendant!

Quel que soit son parcours, l’agent immobilier doit avoir les qualités suivantes : déontologie, savoir-être, sociabilité, rigueur et curiosité.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle chez Home Hunters nous encourageons vivement les profils en reconversion. Nous sommes convaincus qu’avec de la volonté, nous pouvons construire ensemble votre agence immobilière.

Devenir franchisé immobilier vous intéresse ? Contactez-nous pour en discuter 

 

Partager l'article sur les réseaux sociaux

MonsieurMadame / Mademoiselle

Sélectionner l'agence la plus proche de chez vous *

Les champs marqués d'un * sont obligatoiresVos informations seront conservées sur le site afin d'être traitées par un commercial de notre société uniquement. En aucun cas nous ne réutilisons, ni nous ne revendons vos informations à des tiers ou en dehors de toute autre démarche que celle proposées par nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par simple demande, depuis votre compte ou par courrier.

Connexion

Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...