26 mars 2021

Ma primeRenov’, comment en profiter ?

 

Ma primeRenov’, comment en profiter ?

Vous avez eu un coup de cœur pour une adorable longère Normande, mais celle-ci est une vraie passoire thermique ? Ne passez pas votre tour avant d’avoir étudié toutes les options. En effet, des aides financières peuvent vous permettre de financer certains travaux de rénovation énergétique. MaPrimeRenov’ est l’un de ces dispositifs. Pouvez-vous en bénéficier ? Quels sont les avantages ? On vous explique les points principaux !

MaPrimeRenov’ : qui peut en bénéficier ?

MaPrimeRénov’ est accessible, depuis le 1er janvier 2021 :

  • à tous les propriétaires occupant leur logement et souhaitant financer des travaux de rénovation énergétique, sans conditions de revenus ;

  • aux copropriétaires dans le cadre d’un dispositif spécifique : « MaPrimeRénov’ copropriété ». Conditions : que les logements constituent leur résidence principale et que les travaux envisagés permettent un gain énergétique de 35 %.

Les propriétaires bailleurs pourront bénéficier de la prime à partir de Juillet 2021.

Attention : les locataires ne peuvent pas bénéficier du dispositif d’aide

Depuis le 1er Janvier 2021, vous pouvez obtenir cette aide directement en effectuant votre demande en ligne à partir de la plateforme nationale gérée par l’Anah : MaPrimeRénov.gouv.fr

 

Quel niveau de subvention pouvez-vous obtenir ?

Cette aide à la rénovation énergétique est versée sous forme d’une prime forfaitaire pour chaque type de travaux réalisés. Le montant de la prime varie en fonction :

  • des ressources du bénéficiaire : il existe  4 profils selon le niveau de revenu, des plus modestes aux plus fortunés  (Bleu, Jaune, Violet ou Rose);

  • des travaux réalisés ou des équipements, matériaux et appareils éligibles installés ;

  • des économies d’énergie que ces travaux permettent de réaliser.

Le montant total des subventions obtenues via ce dispositif ne doit pas dépasser 20.000 euros par ménage sur une période de cinq ans.

 

Quels sont les travaux éligibles à MaPrimeRénov’ ?

Les travaux doivent  concerner une résidence principale exclusivement. Une résidence secondaire ne peut pas profiter du dispositif.

La prime permet de financer :

  • les travaux d’isolation (murs, planchers, combles, fenêtres) ;

  • les travaux de chauffage ;

  • les travaux de ventilation ;

  • l’audit énergétique du logement.

 

Si vous réalisez des travaux ayant pour effet de sortir le bien du statut de passoire thermique (classé F ou G), vous pouvez bénéficier d’un bonus de 1500€.

 

Plus d’hésitation ! Offrez-vous le bien immobilier de vos rêves et rénovez-le pour le transformer en cocon chaud et douillet !


 

 

Partager l'article sur les réseaux sociaux

MonsieurMadame / Mademoiselle

Sélectionner l'agence la plus proche de chez vous *

Les champs marqués d'un * sont obligatoiresVos informations seront conservées sur le site afin d'être traitées par un commercial de notre société uniquement. En aucun cas nous ne réutilisons, ni nous ne revendons vos informations à des tiers ou en dehors de toute autre démarche que celle proposées par nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par simple demande, depuis votre compte ou par courrier.

Connexion

Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...