6 juin 2019

Comment bien préparer son bien à la vente ?

Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement ? La vente immobilière est un projet important qu’il faut assurer en amont comme en aval. Afin de réussir rapidement et efficacement la vente, voici quelques astuces clés à prendre en compte. Découvrez également les erreurs à ne pas commettre pour bien préparer votre habitation.

1- Réaliser des travaux pour ventre rapidement

Afin de faciliter et d’optimiser votre vente, votre habitation se doit d’être en bon état afin que les acheteurs puissent tomber sous son charme. Évidemment, vous n’êtes pas obligé de réaliser des travaux de réparation ni de rénovation. Mais les acquéreurs doivent être informés de tous les problèmes et dysfonctionnements concernant le logement.

Durant les visites, les acheteurs potentiels verront d’abord l’état général du bien, ils s’intéresseront en premier à ce qu’ils voient : une maison propre, de jolis murs sans écailles, un escalier qui ne grince pas, les vitres en bon état aux fenêtres, etc., des petits détails qu’il ne faut pas négliger. Toute impression de négligence doit être esquivée. Autant que possible, réalisez les travaux nécessaires pour que la maison soit attrayante et convaincante.

2- Éclairer et désencombrer pour vendre efficacement

Une seule pièce bien éclairée peut suffire à convaincre un acheteur. La lumière du soleil rend votre maison plus cosy et plus agréable à vivre. De plus, elle sera aérée, et c’est un point important pour ceux qui sont susceptibles aux moisissures et aux acariens. Il est aussi primordial d’essayer le bon fonctionnement de toutes les ampoules et autres luminaires présents.

Désencombrer le logement consiste à ranger et nettoyer le logement. Dépersonnalisez la déco intérieure en enlevant les objets personnels tels que les photos de famille, les prix ou encore les certificats accrochés aux murs. Cela permettra aux visiteurs de se projeter dans votre habitation, c’est-à-dire d’avoir une idée sur ce à quoi ressemblerait la maison quand ils y habiteront. De plus, un intérieur désencombré donne l’impression d’être plus spacieux, un autre point qui sert à valoriser un bien à vendre.

3- Ce qu’il faut éviter pour vendre mieux et vite

Si vous vous décidez à réaliser des travaux, priorisez ceux qui sont indispensables pour les futurs habitants. Par exemple, optez plutôt pour la peinture des murs écaillés au lieu d’installer une fournaise. Les acheteurs potentiels n’auront pas d’yeux que pour un seul objet. Aussi, veillez à bien calculer vos dépenses. Ce n’est pas en réalisant de gros travaux de rénovation que vous estimerez un bien à plusieurs milliers d’euros. Évidemment, si le logement se trouve dans un endroit venteux, vous pourrez convaincre plus d’acheteurs en argumentant sur l’existence du chauffage.

Attention, ne négligez pas l’extérieur de la maison : façade, jardin, potager. Si vos futurs acheteurs adorent les fleurs, vous ferez mieux de bien les arroser avant les visites.

Pour finir, il n’est pas question d’enjoliver la vérité des choses pour pousser les visiteurs à l’achat, mais plutôt de les assurer qu’ils ont bien raison d’acheter et qu’ils ne le regretteront pas.

 

Partager l'article sur les réseaux sociaux

MonsieurMadame / Mademoiselle

Sélectionner l'agence la plus proche de chez vous *

Les champs marqués d'un * sont obligatoiresVos informations seront conservées sur le site afin d'être traitées par un commercial de notre société uniquement. En aucun cas nous ne réutilisons, ni nous ne revendons vos informations à des tiers ou en dehors de toute autre démarche que celle proposées par nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par simple demande, depuis votre compte ou par courrier.

Connexion

Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...