27 août 2020

Tout savoir sur le Off-market !

Dénicher le bien immobilier de ses rêves sur certains marchés ultra-tendus semble parfois mission impossible. Acquéreur, vous êtes inscrit aux alertes de toutes les plateformes immobilières imaginables mais rien ne concorde jamais avec vos critères ? Vendeur, vous avez besoin de discrétion quant aux informations rendues publiques ? Pensez au off-market ! 

Nous vous disons tout sur ce service ! 

Qu’est-ce-que l’immobilier « Off-market » ?

Littéralement, cela signifie « hors marché ». Ce sont des produits que vous ne trouverez pas sur les plateformes classiques comme Se Loger ou PAP. En effet, certains vendeurs ne rendent pas publiques les informations concernant le bien à vendre. Ceci est particulièrement vrai dans l’immobilier de luxe, mais pas que ! 

Actuellement la part du « Off Market » dans les transactions immobilières est estimée à environ 15% des opérations.

Les avantages du Off-market 

Les avantages pour le vendeur sont de plusieurs ordres : 

  • assurer la confidentialité de la vente de son bien ;
  • cibler précisément les potentiels acquéreurs pour éviter toute visite inutile ; 
  • tester l’attractivité du bien avant de mettre celui-ci en ligne ;
  • augmenter le prix car vendre son bien sur le marché privé lui confère un caractère rare et exclusif (les prix des biens off market sont rarement négociables).

L’acheteur y trouvera également son compte à double titre :

  • accéder à des biens rares et exclusifs ;
  • s’épargner la concurrence sur des marchés tendus sur lesquels l’offre est inférieure à la demande. 

Comment accède-t-on au Off-market ?  

Vous pouvez trouver du « Off-market » par vous-même en parlant de votre projet autour de vous. C’est possible, mais cela vous demandera du temps et de développer votre réseau. La solution la plus efficace est de passer par un expert immobilier proposant ce service de marché privé. Ils connaissent le marché, ont un réseau très étendu et sont rompus aux techniques de négociation.

Amis acheteurs, ce service exclusif vous garantit d’être les premiers à découvrir les biens mis en vente, ce qui présente un avantage particulier sur certains marchés où les biens, même avec de véritables défauts, peuvent être vendus dans la journée.

C’est également un accompagnement particulier puisque le client ne reçoit que les offres susceptibles de déclencher le coup de cœur. Ainsi, dès qu’ils entendent parler d’un bien correspondant à l’un de leur client, les agents immobiliers peuvent leur proposer avant même que celui-ci soit exposé sur le web.       

 Que vous soyez acquéreur ou vendeur, ce service peut déboucher sur de véritables opportunités. Pensez-y !

 

Source :

Chiffres du Off Market 

Partager l'article sur les réseaux sociaux

MonsieurMadame / Mademoiselle

Sélectionner l'agence la plus proche de chez vous *

Les champs marqués d'un * sont obligatoiresVos informations seront conservées sur le site afin d'être traitées par un commercial de notre société uniquement. En aucun cas nous ne réutilisons, ni nous ne revendons vos informations à des tiers ou en dehors de toute autre démarche que celle proposées par nos services. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit par simple demande, depuis votre compte ou par courrier.

Connexion

Connectez-vous à votre compte pour gérer vos favoris, enregistrer vos recherches et bien plus encore...